SEPMERIES

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE EN AGGLOMÉRATION

Extension de l’obligation du port du masque en agglomération à partir du vendredi 5 mars 2021 dans le Nord.

La situation sanitaire continue de se dégrader dans le département du Nord.

L’évolution des indicateurs sanitaires a conduit Michel Lalande, préfet du Nord, à prendre des mesures fortes et notamment à étendre à plusieurs reprises l’obligation du port du masque dans le Nord afin de lutter activement contre la transmission du virus.

Si le port du masque était d’ores et déjà obligatoire dans un grand nombre d’espaces publics, le préfet a arrêté ce jour l’extension de l’obligation du port du masque dès l’âge de 11 ans à partir du vendredi 5 mars 2021 à toutes les agglomérations du Nord, c’est-à-dire entre le panneau d’entrée et de sortie des communes du département ;

L’obligation du port du masque sur la voie publique s’applique à tous, dès 11 ans. Néanmoins, Michel Lalande, préfet du Nord, a pris la décision d’accorder une tolérance aux cyclistes et aux personnes qui se livrent à une activité sportive intense.

Le préfet en appelle à la responsabilité de chacun : le port du masque doit devenir un réflexe aussi longtemps que le département sera concerné par la circulation du virus.

Porter le masque, c’est se protéger et protéger les autres. Garantir la sécurité sanitaire de tous doit être la priorité de chacun. Par conséquent, cette décision pourra faire l’objet d’une révision en fonction de l’évolution des indicateurs départementaux.

Copyright Maire de Sepmeries