Galerie Photos

Cultivons le goût de lire – Décembre 2021

A l’initiative de nos animatrices de la Médiathèque Marie-France et Isabelle, en partenariat avec notre municipalité, notre commune s’est dotée de 2 boîtes à Livres.
 
Nous remercions Jean-Luc WILLERVAL pour la réalisation de ces boîtes et les enfants de l’École de l’Hirondelle pour leurs décorations.
 
Ce système de libre échange consiste à mettre à disposition, à emprunter et à partager un livre qui nous plaît.
 
Pas de contrainte, ni d’inscription : « Je dépose un livre, j’emprunte, je lis et je rapporte »

Bibliothèques en fête – 20 & 21 novembre 2021

Dans le cadre de Bibliothèque en fête, nos animatrices de la médiathèque Marie-France et Isabelle ont invité petits et grands, curieux et passionnés, à partager des moments riches et diversifiés autour de l’Inde ! 

Cérémonie Armistice – 11 novembre 2021

Cérémonie d’Honorariat Mr Gérard DOURIEZ

L’honorariat a été conféré, par arrêté préfectoral, à notre ancien maire Mr Gérard DOURIEZ.

C’est l’article L. 2122-35 du Code Général des Collectivités Territoriales qui définit l’honorariat de la façon suivante : « Une distinction honorifique qui correspond à la volonté légitime d’exprimer la reconnaissance de la Nation à l’égard de ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au service de leurs concitoyens, dans un esprit de civisme et de bénévolat… ».

Cette formule résume on ne peut mieux les qualités qui jalonnent le parcours de Mr DOURIEZ. Quand on regarde celui-ci au sein de notre commune, ce qui marque le plus, c’est sa longévité !

Effectivement, Mr DOURIEZ  a fait 5 mandats consécutifs soit 31 ans en tant qu’élu dont 13 ans en tant que Maire.

Son parcours commence :

en 1983 – élu au Conseil Municipal, en tant que 1er adjoint,
en 1989 – réélu au Conseil Municipal, en tant que 1er adjoint,
en 1995 – réélu au Conseil Municipal mais en tant que conseiller,
en 2001 – réélu au Conseil Municipal, en tant que Maire,

en 2008 – réélu au Conseil Municipal, en tant que Maire jusqu’en 2014.

Octobre ROSE – Dimanche 17 octobre 2021

Semaine Bleue – Samedi 09 octobre 2021

Dans le cadre de la Semaine Bleue, notre conseil municipal a distribué une pâtisserie aux aînés de + de 85 ans et a organisé  un après-midi récréatif pour ceux de + 65 ans. Cet événement a été créé afin de valoriser la place de nos aînés dans la vie sociale de notre village.

Paris-Roubaix – Dimanche 03 Octobre 2021

Remontée du Coq de l’église Saint Côme & Saint Damien

Le samedi 24 juillet 2021, nous étions nombreux pour un évènement que nous ne reverrons certainement plus.

Notre coq a repris sa place sur le clocher de notre église. Clocher qui a bénéficié des soins très expérimentés des artisans afin d’offrir un solide perchoir à notre gallinacé.

Nous pouvons être sûr que du haut de son perchoir, il assistera encore de longues années à la vie de notre commune et de la campagne environnante, témoin de nos moments de joie mais aussi de nos moments de tristesse.

Nous remercions :

  • notre architecte du patrimoine M. BISMAN d’avoir su imaginer cette restauration en tenant compte de l’intérêt architectural de notre église.
  • les artisans pour la qualité des travaux qu’ils réalisent.

 

Fête Nationale – 14 juillet 2021

M. le Maire a remercié très sincèrement toutes les personnes présentes devant le monument aux morts, en ce jour de fête nationale et fidèles à cette tradition patriotique.

La célébration du 14 juillet est un des moments les plus importants de notre histoire, ce jour de 1789 où le peuple s’est libéré du joug de la monarchie pour devenir acteur de son destin. C’est honoré la République, avec ses valeurs portées par la Révolution française. La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, la liberté de la presse, la liberté d’association, l’instruction laïque gratuite et obligatoire, la séparation de l’Église et de l’État, la liberté syndicale, le suffrage universel…….. des principes qui découlent de l’acte que représente symboliquement la prise de la Bastille.

La République c’est l’égalité de tous, la république c’est le respect de la laïcité, le respect des différences. Nous avons tous, élus, citoyens, un devoir de vigilance et de responsabilité pour défendre et promouvoir ce qui nous unit et non pas ce qui nous divise.

Cérémonie de commémoration – 08 mai 2021

Ce samedi matin s’est tenue la cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945 devant le monument aux Morts, en présence de Madame la 2ème Adjointe. Cette dernière était entourée des élus locaux ainsi que des représentants de l’association patriotique, réunis dans un format restreint en raison de la crise sanitaire. 

Cérémonie Armistice – 11 novembre 2020

Octobre ROSE – 18 octobre 2020

Fête Nationale – 14 juillet 2020

Copyright Maire de Sepmeries